Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Custom Widget

Vous ne contrôlerez pas leurs publications incriminées, Facebook considère que les politiciens sont très crédibles

GMAIL
Facebook fait récemment face à de nombreuses crises pour la crédibilité de ce qui est publié sur ses plateformes
Pendant que les États-Unis attendaient l'annonce par le président de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, d'une enquête formelle visant à isoler le président Donald Trump, le vice-président de Facebook pour les affaires mondiales et les communications, Nick Clegg, a expliqué lors du festival atlantique de Washington, comment la plate-forme traiterait avec les élus.

Clegg a déclaré dans ses déclarations que Facebook continuerait à exempter les politiciens des procédures de vérification utilisées par la société, qui inclut un tiers pour vérifier l'exactitude des informations publiées et ne pas enfreindre les règles de publication sur la plateforme de réseau social, ce qui pourrait entraîner la publication d'un contenu qui violerait les directives de la plateforme, ce qui l'empêcherait. Facebook pour les utilisateurs ordinaires.

Qui est le politicien en qui vous avez confiance Facebook?

"Je veux être clair aujourd'hui, a déclaré un responsable de Facebook. Nous ne fournissons pas de dépliants politiques à nos observateurs indépendants des faits, et nous les autorisons généralement sur la plateforme même si cela enfreint nos règles de contenu habituelles." "Bien sûr, il y a des exceptions. En général, ils sont doubles, soit le discours qui menace les gens, soit leur demander de l'argent."

La loi, qui exempte les politiciens de la vérification des faits, est adoptée depuis l’année dernière. Cette loi s’applique aux responsables politiques aux niveaux exécutif, national et régional, y compris ceux qui se présentent.

L'annonce de Clegg a provoqué beaucoup de réactions de colère alors que les États-Unis entraient dans une période politique agitée.

"Je ne comprends pas vraiment la nature de cette loi et ses implications pour mes campagnes", a déclaré Eric Wilson, expert en numérique, à BZFID. "Il est clair pour moi que Facebook est en train de passer d'une crise à l'autre, et ils ne semblent pas très bien comprendre Contrôlez ce qui est publié sur la plate-forme, en particulier lors des prochaines élections en 2020. "

"La critique porte sur l'incertitude de la définition d'un homme politique à laquelle la politique s'applique. Comment Facebook peut-il mettre en œuvre sa définition d'un homme politique?"

"L’entreprise a besoin de clarifier ce que signifie un politicien. Existe-t-il des documents ou des normes spécifiques qui font de cet homme politique une source de confiance en ses publications?", A déclaré René Derista, chercheur en désinformation.

Facebook est obligé de le faire

Chloe Colleaver, chercheuse en informatique à l'Institute for Strategic Dialogue de Londres, a déclaré à Bzvid qu'exempter les politiciens de la vérification des informations figurant sur leurs comptes ouvrait une brèche dans l'intégrité des informations sur la plate-forme que le président Trump pourrait utiliser pendant la bataille pour l'isoler.

"Nous avons assisté à une vague de politiciens d'extrême droite qui ont rapidement pris des positions influentes au sein des gouvernements d'Europe et du monde entier, en se concentrant sur les plates-formes de communication qui leur permettent de promouvoir des contenus controversés à grande échelle."

"Avec des capacités de ciblage étendues, les auditeurs tiers devraient avoir la possibilité de vérifier tout le contenu sur un pied d'égalité, quelle que soit la source du contenu ou de la revendication", a déclaré Culver.

Il a déclaré que cette vague ne concernait pas uniquement les États-Unis, mais le monde entier. Aux Philippines, l'actuel président du pays, Rodrigo Duterte, s'est armé de rumeurs et d'un discours de peur et de haine publié sur Facebook dans sa quête de la présidence, comme le révélait le site Bzvid News l'année dernière.

Un porte-parole de Facebook a refusé de commenter les commentaires, mais pour Facebook, la neutralité des discours politiques présente des avantages, ce qui permet à la société d'éviter toute interception entre les partis politiques qui lui demandent de censurer l'autre côté.

"Facebook n'échappera pas aux critiques s'il est censuré ou non appliqué", a déclaré Nathaniel Perselli, professeur de droit à l'Université de Stanford. "D'un côté, s'ils commencent à censurer le président des États-Unis, le président prendra des mesures sérieuses pour le diviser. Nous l'avons déjà vu avec Google, où il les a accusés "Le président tente de manipuler les résultats de la recherche. Ce ne sont que les risques auxquels ces entreprises sont confrontées maintenant."

Source: Sites Web

Enregistrer un commentaire for "Vous ne contrôlerez pas leurs publications incriminées, Facebook considère que les politiciens sont très crédibles"