Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Custom Widget

Qu'est-ce que le Parallel Processing ? Quel est son impact sur la vitesse de traitement des données?


 
Jour après jour, les tâches et les opérations que nous devons faire augmentent en même temps, avec la nécessité de mettre en œuvre rapidement ces tâches et la haute performance des appareils électroniques utilisés, et cela ne peut être réalisé avec le développement de la composante diamant en parallèle avec le développement programmatique. C’est pourquoi nous parlerons aujourd’hui du processus dit de «traitement parallèle», qui contribuerait principalement à augmenter la vitesse de tous les appareils mobiles et ordinateurs. À son tour, vous effectuez également de nombreuses opérations en un instant sans vous sentir lent à exécuter un programme. Qu'est-ce qu'un traitement parallèle?

La technologie de traitement parallèle est une méthode de calcul du fonctionnement de deux ou plusieurs processeurs (CPU) pour gérer des parties distinctes de la tâche globale. La division de différentes parties d'une tâche entre plusieurs processeurs réduit le temps d'exécution du programme. Tout système avec plus d'un processeur peut effectuer un traitement parallèle, ainsi que des processeurs multicœurs que l'on trouve généralement sur les ordinateurs d'aujourd'hui.

Les processeurs multicœurs sont des puces IC qui ont deux ou plusieurs processeurs pour de meilleures performances, une consommation d'énergie réduite et des tâches multiples plus efficaces. Ces paramètres multicœurs sont similaires à l'installation de plusieurs processeurs discrets sur le même ordinateur. La plupart des ordinateurs peuvent avoir entre deux et quatre cœurs; sur certains ordinateurs, une augmentation pouvant aller jusqu'à 12 cœurs.
L'environnement de traitement parallèle peut gérer les tâches plus rapidement lorsque les programmes sont conçus pour utiliser le traitement parallèle. Les programmes série alignent toutes les instructions dans un ordre séquentiel et s'interfacent avec le processeur à l'aide d'un seul thread. Les programmes parallèles fonctionnent en divisant les tâches en parties individuelles qui peuvent être réparties entre plusieurs centres de traitement et réassemblées en tant que tâches terminées. Les processeurs parallèles peuvent multiplier la puissance de traitement des processeurs série de temps similaire par un code correctement écrit. Cependant, un processeur à vitesse d'horloge plus élevée peut surpasser les processeurs parallèles lorsqu'il s'agit d'un seul thread.

Dans les générations précédentes, les tâches étaient divisées en plusieurs traitements afin que le travail puisse être effectué à une vitesse plus rapide, puis les traitements fonctionnaient sur un système maître-esclave où l'un des traitements était responsable de l'organisation du travail et le second effectuait le travail comme demandé par le premier processeur, ce qui était extrêmement important dans le processus de gestion des ressources, Tous ces problèmes ont ensuite été résolus et chaque thérapeute a pu gérer ses ressources et organiser lui-même son travail.

Avec l'augmentation du nombre de processeurs, les performances des systèmes ont augmenté de plus en plus, mais le problème de transfert de données entre les différents processeurs a conduit à un système lent qui a été résolu par le système de messagerie entre les processeurs au lieu de la mémoire partagée, ce qui permet à des milliers de processeurs de travailler ensemble, ce qui a rendu possible la création d'applications d'intelligence artificielle. L'application, et dans certains systèmes qui nécessitent de traiter de grandes bases de données à grande vitesse et de traiter rapidement les messages entre les processeurs et entre les blocs.

Les processeurs parallèles ont continué à se développer et à s'améliorer de 10 à 20% en effectuant certaines opérations en dehors du système, ce qui a entraîné une complexité logicielle supplémentaire pour certains programmeurs afin d'éviter d'utiliser deux programmes pour les mêmes transactions simultanément, un problème qui n'a pas encore été résolu.

En général, au niveau du matériel informatique moderne, des unités de traitement supplémentaires ont été utilisées pour accomplir de nombreuses tâches en même temps, ce qui a entraîné une réduction significative des processeurs principaux, et les ordinateurs sont devenus incroyablement étonnants et sans aucun sentiment de lenteur dans les différents processus d'exploitation. Avec ce progrès technologique continu, nous recherchons toujours plus et toujours mieux.

Enregistrer un commentaire for "Qu'est-ce que le Parallel Processing ? Quel est son impact sur la vitesse de traitement des données?"