Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Custom Widget

Photos: Voitures autonomes et voitures volantes ... Des véhicules captivants au Consumer Electronics Show

Les véhicules ont occupé une grande partie de l'attention au Consumer Electronics Show 2020 à Las Vegas, aux États-Unis d'Amérique, attirant l'attention et étonnant le public, soit en raison de son design incroyable ou de ses capacités uniques. Ici, nous découvrons les plus importants de ces véhicules et des entreprises qui les développent:

1- Mercedes-Benz et un avatar
Mercedes-Benz a présenté une voiture futuriste inspirée du célèbre film de science-fiction "Avatar", appelée "Vision AVTR" (une abréviation pour la transformation avancée des véhicules), et elle est le résultat d'une réelle coopération entre le réalisateur du film Avatar James Cameron et Mercedes-Benz.
La voiture a ébloui tout le monde avec son design unique, elle n'a pas de portes et elle comprend 33 cartes électroniques mobiles omnidirectionnelles qui les font ressembler à des caméléons. Ces cartes électroniques sont censées fournir de l'énergie à la voiture en plus de fournir au conducteur et aux passagers une vue imprenable sur le monde extérieur, puis ces images sont projetées sur un grand écran à l'avant de la voiture.

2- Honda et le "Wagon"
À son tour, la société japonaise Honda permet au public de s'asseoir dans sa voiture qui ressemble à un buggy tiré par des chevaux avec un minimum de commandes de conduite. La voiture n'a pas de pédales mais plutôt un volant en forme de disque qui est poussé ou tiré comme un bouton géant pour contrôler l'accélération.

3- Fiat et sa voiture installable
Fiat a offert un prototype de son Centoventi futuriste, où les acheteurs peuvent théoriquement intégrer et assortir les composants comme ils le souhaitent.

4- Audi et sa voiture autonome
Audi a proposé une voiture autonome dotée d'un bureau coulissant devant le siège du conducteur, et la société affirme qu'il est utile que le conducteur joue avec le passager pendant le trajet en auto-conduite, par exemple certains jeux de cartes.

5- Voiture de divertissement Sony
La société d'électronique japonaise Sony a dévoilé sa version de la future voiture nommée "Vision S", et la remorque de la voiture regorge de technologies de divertissement, dont un écran panoramique à côté du tableau de bord.

6- Toyota et sa voiture intelligente
Toyota a présenté sa vision de la future voiture en présentant son LQ niveau 4 autonome, doté d'un assistant personnel intégré utilisant l'intelligence artificielle, appelé Yue.

7- Voiture volante Hyundai
Le véhicule Hyundai de haut vol a été le point culminant de l'exposition, et son véhicule électrique, le S-E1, porte le nom. Hyundai a annoncé qu'elle avait conclu un partenariat avec la société américaine Uber, qui se consacre à la commande de taxis, et envisage de fabriquer des taxis volants Uber à l'avenir. Le S-E1 a été conçu pour atteindre une vitesse de 290 km / h.

Composés réels
Bien que toutes les voitures susmentionnées représentent un "concept" de futures voitures et ne soient pas disponibles à la vente de sitôt, d'autres sociétés ont proposé des voitures réelles qui peuvent être acquises.

Ford
Ford a proposé sa Mustang Match AG, un véhicule électrique qui sera lancé à la fin de cette année. Il peut parcourir environ quatre cents kilomètres avec une seule batterie et coûtera environ soixante mille dollars.



Payton
La société chinoise Payton a révélé la voiture électrique "M-Byte" qui a un grand panneau de commande (tableau de bord) devant le conducteur, et lors de sa présentation, la société a confirmé que la future voiture fonctionnera avec la puissance des données et non avec la puissance du cheval. Payton mettra la voiture en vente plus tard cette année, mais n'a pas mentionné le prix.


Henrik Fisker
L'homme d'affaires danois américain Henrik Fisker a dévoilé une voiture électrique appelée "Fisker Ocean" qu'il prévoit de commercialiser auprès des consommateurs au début de 2022, et elle coûtera environ 37000 $, et elle a des panneaux solaires sur le toit pour fournir de l'énergie à la batterie.

Vélo Saipic
Cybic a proposé un vélo électrique pliable qui intègre l'assistant vocal intelligent d'Amazon "Alexa", ce qui permet au cycliste de parler avec l'assistant vocal d'Amazon pendant la conduite, comme lui demander des instructions ou des informations sur la circulation ou la météo.


Enregistrer un commentaire for "Photos: Voitures autonomes et voitures volantes ... Des véhicules captivants au Consumer Electronics Show"